Follow LCB

LIFE’LAB – Thomas Kaboré rejoint la cellule REST, l’occasion de parler de ce réseau crée au LCB il y a un peu plus d’un an.

📣 Le LCB accueille Thomas Kaboré comme nouveau référent du relais REST

Le Laboratoire de Chimie Bactérienne est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Kaboré au sein de son relais REST – Relai Égalité et Souffrance au Travail.

Le relais REST est un dispositif unique au sein du LCB, composé à ce jour de onze référents bénévoles issus de l’unité. Sa mission ? Informer, écouter et orienter les membres du laboratoire confrontés à des situations difficiles au travail : harcèlement, souffrance, violences, injures, comportements sexistes… Un lieu de soutien et de confiance, garantissant la confidentialité, lancé en complément des dispositifs internes du CNRS (cellule de signalement, médiatrice, référents déontologue et intégrité scientifique…) .

Thomas Kaboré, chercheur au sein du LCB, rejoint aujourd’hui cette équipe d’écoute et de prévention. Formé aux enjeux liés à la souffrance au travail, à la posture d’écoute active et aux problématiques d’égalité, il apportera sa disponibilité, sa bienveillance et son expertise au service de la vie de notre communauté scientifique.

Il travaillera aux côtés de Florence Bansept, Matthieu Bergé, Lionel Bertaux, Milica Denic, Yohann Duverger, Léon Espinosa, Marion Holmière, Delphine Leroi, Etienne Maisonneuve et Sybille Tachon, pour renforcer la visibilité et l’accessibilité du relais, et faciliter l’accompagnement des situations complexes .